The first row is for desktop, and second row is for Tab and Mobile.
You can right click on this text and use Navigator for easy editing. This text message is hidden on all screens using Advanced/responsive tab on left.

Location de projecteur pour les formations

Sommaire

 

Vous envisagez d’organiser une formation ? Vous avez besoin d’un projecteur ? De nos jours, il est tout à fait possible de louer ce type de matériel à un prix raisonnable. Pourquoi opter pour la location ? Comment faire son choix ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Pourquoi louer un projecteur ?

 

Le projecteur est un accessoire vous permettant de dynamiser votre présentation. De ce fait, c’est l’un des dispositifs nécessaires lorsque vous organisez une formation. Si vous ne souhaitez pas l’acheter, optez pour la location de projecteur à Montréal. Voici les avantages de louer un projecteur :

 

Un prix avantageux

Le premier avantage de la location d’un projecteur est sans doute le prix. Au lieu de dépenser des centaines d’euros pour l’acheter, vous pouvez tout simplement le louer en payant quelques dizaines d’euros pour une journée. Cela vous permettra de faire d’importantes économies. Par conséquent, c’est la solution à privilégier si vous disposez d’un budget assez limité lorsque vous préparez une formation.

 

Une liberté de personnalisation

Il existe plusieurs modèles de projecteurs sur le marché, allant du plus classique au plus moderne. Le choix repose notamment en fonction de vos besoins. Louer cet appareil vous donne la possibilité d’avoir une grande liberté de personnalisation. En fait, vous pouvez changer de projecteur à chaque formation si c’est nécessaire.

 

Comment choisir un projecteur ?

 

Voici les éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez un projecteur pour votre formation :

 

La technologie de la projection d’images

Il existe 3 types de technologies de projection d’images, à savoir :

  • l’ACL ou affichage à cristaux liquides : il utilise une technologie plus ou moins similaire à celle d’un téléviseur ACL. La différence, c’est qu’avec un projecteur, la lumière n’est pas réfléchie, mais traverse les cristaux. Les appareils à projection ACL offrent une image lumineuse et nette. Par conséquent, ils sont adaptés pour les pièces bien éclairées ;
  • le DLP (digital light processing) ou traitement numérique de la lumière : des millions de micromiroirs numériques reflètent la lumière afin de générer des images. Le projecteur à DLP offre le meilleur contraste de couleurs ;
  • Le LCoS (liquid crystal on silicon) ou cristaux liquides sur une base de silicium : il associe les fonctionnalités des deux technologies de projection citées en haut.

 

La résolution

La résolution fait référence au nombre total de pixels que le projecteur peut afficher (allant de 480p à 4K). Si vous envisagez d’afficher une vidéo lors de votre formation, optez pour la résolution full HD (1920 * 1080 px).

 

Le rapport de projection

Ce dernier détermine la distance entre le projecteur et l’écran afin d’obtenir la taille d’image idéale.

 

Le rapport de contraste

C’est la différence entre le point le plus sombre et le plus lumineux d’une image. Le rapport de contraste a un grand impact sur la qualité de l’image projetée. En fait, plus le contraste est élevé, plus le noir est profond.

 

Le bruit du projecteur

Avant de louer un projecteur, vérifiez le nombre de décibels. Il est conseillé de choisir un appareil avec un niveau sonore compris entre 25 et 35 dB.

Retrouvez toutes les informations sur la formation professionnelle continue.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.